Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shuttle-Bad
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 543
30 janvier 2013

Test : Babolat X-Feel Essential GT vs Yonex ArcSaber7

Salut les Badistes, me revoilà avec mon test et mon comparatif avec la AS7 ! 

L'As7 est un poils plus lourde, a cause de son manche qui est plus lourds que celui de la X-feel qui donne un poids en tête plus concequant sur la X-Feel. Les sensations sont corrects. Par contre je suis habitué à a jouer avec juste un surgirps mais sur la babolat c'est vraiment vraiment trop fin, j'ai donc mis un éponge maintenant :)
 
 

Premièrement, niveau look elle déchire, des sa sortie en pré-vente sur Badmania j'avais remarqué qu'elle était pas mal, mais sur les Frances jeunes 2012 j'ai vu la raquette de Lansac et la ! Elle est super belle mais j'aime bien ma AS7 aussi elle est plus soft. 
Après la puissance, mon ArcSaber7 est cordée en BG80 et la X-Feel en BG66Ut à 11kg, alors la Essential est vraiment vraiment puissante ! Mais justement trop, sans forcer les volants partent souvent dehors, dommage, je n'ose pas monter en tension donc je changerai de cordage, pour moi la méga-puissance de la raquette est un défaut … La 7 peut envoyé des sacrés patates quand il le faut. Un léger avantage pour la Yonex !
 
 

Pour la précision : La babolat a une tige assez souple et un cadre assez rigide d'après moi, donc une bonne puissance mais une sensation qu'elle n'est pas précise mais c'est tous le contraire ! Elle est horriblement précise telle une lame de rasoir au filets. Sur les coups mains hautes c'est moins précis, mais c'est encore plus que correct. Le cadre est extrêmement stable. La yonex est aussi précise, sa tige est semi-rigide, son cadre aussi, sur les coups mains hautes elle est donc logiquement plus précise. Au filet c'est un chouillia moins :) égalité donc :) 
 

La maniabilité :  je suis un joueur de simple normalement, mais je joue pas mal en double faute de blessure qui m'empêche de faire du simple correctement. Je suis assez défenseur, c'est mon gros point fort ! Alors la 7 est une raquette très maniable, aucun doute la dessus c'est vraiment son point fort ! La babolat est aussi assez maniable mais a cause de son point en tête plus prononcé. Elle se débrouille quand même vraiment bien :D 
 

Voilà :) Cooc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité